Ceux Qui Bravent les Aigles

Il s'agit d'un forum de reconstituteurs qui représentent des soldats des Puissances Coalisées contre l'empire napoléonien
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dylan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eugene
3rd East Kent Buffs
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 35
Localisation : Farbland entre une glacière est un camping car
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Dylan   Lun 21 Avr - 21:19

Dylan MacCamley est né le 30 mars 1786.

Issu d'une famille catholique écossaise, exilée à Londres après Culloden, son père est conducteur de diligence dans le quartier de Paddington (Londres) et sa mère vend des fruits des mers sur les marchés du quartier. Il entre ainsi en aprentissage chez un commerçant de Thanet dans le Kent où il suit un apprentissage dans le commerce à Whitstable (capitale de l'huître du Kent) et c'est là qu'il apprend le français avec les contrebandiers avec lesquels ils sont obligés de traiter.

De là, il visite les Cinque Ports, les tours Martellos et le Canal Militaire gardés par la milice locale contre une invasion française qui n'arrivera jamais. Sa mauvaise santé le tient éloigné de l'air pollué de Londres et il s'installe définitivement dans la région. Il fréquente de jeunes volontaires des "Cinque Ports Volunteers"(une milice locale privée) de son âge et se sent attiré par cette vie plutôt oisive en bord de mer. Les jeunes milicens sont souvent catholiques comme lui car expatriés d'Irlande ou d'Ecosse et il partage avec eux les récits d'un pays qu'il n'a jamais vu.

Dylan rencontre alors un sergent-recruteur lors d'une visite dans sa famille. Il ne comprend pas bien où il s'engage, mais les mots "Kent" et "shilling" le rassurent. Et il se voit déjà dans un bel habit rouge avec une coiffure entouré de rubans comme les acolytes du sergent.

C'était en 1807 et depuis il est sapeur au 3rd (East Kent) Regiment of Foot, les célébres "Buffs". Sa mine renfrogné ayant été prise pour de la détermination par un officier, il est vite devenu sapeur alors qu'en fait il s'agissait de rage à la nouvelle de son incorporation dans l'armée réguliére. Lui qui rêvait de plages et de garnisons va combattre les ennemis du Roi à travers les continents.

Son caractère raleur ne s'améliorera pas à chaque campagne qui l'éloigne de plus en plus de sa vie rêvée. La guerre péninsulaire lui paraitra particulièrement justifié car en appelant à ses sentiments religieux il se sent investi d'une croisade au millieu de cette terre si fervente.

Il est blessé à Albuera d'un coup de lance au ventre. Il passe des mois dans un couvent espagnol , convalescent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/barrouxgarnison/
 
Dylan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (M) DYLAN RIEDER ? free.
» (M) DYLAN RIEDER ? tu finiras bientôt déchirée par les flots
» (M/LIBRE) DYLAN O'BRIEN ? burst the dams and start again.
» Dylan O'Brien - le jeu va plus loin...
» Hugues Aufray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ceux Qui Bravent les Aigles :: Les Campagnes :: Histoire-Vivante-
Sauter vers: